JOUR N°2

Un peu de retard dans mon programme, mais rien de grave !

Après les péripéties vécues lors du départ, je fais front à celle de l’arrivée !

J’ai bien retrouvé mon loueur de voiture, par chance, il est à trois « blocs » de mon hôtel  (et oui, ici, on s’exprime différemment les

rues sont des blocs)

Mais manque de chance, au moment de payer la caution : paiement refusé = plafond dépassé !

Je reste donc une journée de plus à Cancun, et en profite pour visiter

Manque de chance, la batterie de ma go pro est vide, donc vous n’aurez pas de photos !

Le mercado 28

C’est un marché mexicain très animé, et surtout très coloré !

Les mexicains sont adorables, je suis effectivement un touriste, pour ne pas dire un portefeuille sur patte, donc au premier abord, leur but est de vous vendre quelques choses (ce qui est normal ce sont des commerçants) mais en poussant la discussion et le sourire, on est très vite accepté et les serrages de mains et autres accolades se font facilement !

Pour le déjeuner, je m’assoie à un Comedores (petit restaurant de rue)

Je commande des tacos pollo (poulet) et deux corona, et oui il fait 26°, il faut se désaltéré !

Pour les tacos, un peu déçu, mais je suis dans la rue « mercière » du Mexique, donc j’aurai l’occasion d’en gouter d’autres !

Rassasié, je me suis rendu vers les plages

Et la zone hôtelière …

Une bonne petite journée bien rempli, mais les genoux en feux, donc direction l’hôtel pour un peu de repos, A demain !